TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump a réagi à la lourde amende de 4,34 milliards de dollars infligée par la Commission européenne à Google. Pour le président des États-Unis, cette décision est déplorable.
I told you so! The European Union just slapped a Five Billion Dollar fine on one of our great companies, Google. They truly have taken advantage of the U.S., but not for long!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 19 juillet 2018
« Je vous l’avais dit ! L’Union européenne vient juste d’infliger une amende de cinq milliards de dollars à l’une de nos plus grandes entreprises, Google. Ils ont réellement profité des États-Unis, mais cela ne durera pas ! », a-t-il écrit sur Twitter. C’est une déclaration assez forte, notamment la dernière phrase.
Hier, Google a reçu une amende de 4,34 milliards de dollars pour abus de position dominante au niveau d’Android et des services installés. La Commission européenne parle d’accords que Google passe avec les constructeurs de smartphones pour que ses applications et services (comme la recherche) soient pré-installés et ainsi utilisés par un maximum de personnes. Le problème pointé du doigt par la Commission est qu’Android est dominant sur le marché du mobile (sa part de marché est estimée comme étant supérieure à 80%).
L’année dernière, l’Europe avait déjà infligé une lourde amende à Google. Elle était de 2,42 milliards d’euros et concernait Google Shopping. Google était accusé de favoriser son service de comparaison de prix au détriment de ses concurrents. Ce fut la plus grosse amende infligée par la Commission européenne. Le record a été battu hier avec la nouvelle amende de 4,34 milliards de dollars.
Surprise ! Les véhicules hybrides rechargeables, souvent présentés comme un compromis écologique acceptable entre voiture...
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
5 milliards de dollars
Il faut aller plus loin que celà!
Il faut mettre des amendes sur Coca-Cola-Pepsi, Ford-GM, Philiip-Morris-Marlboro, Pfizer, Procter&Gamble, Colgate-Palmolive qui nous empoisonnent avec leur détergents!
Pas de grandes pertes puisque que si vous regardez bien, leurs usines de détergents et de léssives sont pratiquement complètement automatisée et n’employent que peu « d’opérateurs »!