TENDANCES
Comparateur
- AUTO
World of Warcraft a clairement connu des temps meilleurs. La situation n’est peut être pas alarmante quand on compare les chiffres à la concurrence, il n’empêche que ces derniers ont tendance à baisser voire à dégringoler lourdement depuis peu.
En moins d’un an, sept mois pour être plus précis, les recettes ont encaissé une chute de 54% ! De septembre 2012 au mois d’avril 2013, les recettes sont passées de 204 à 93 millions. Douloureux.
Du côté des joueurs, le jeu enregistrait 9,6 millions de personnes enregistrées contre 7,7 trois mois plus tard. En revanche, si l’affluence et les recettes baissent, le nouveau système de monétisation semble séduire.
“Malgré un déclin majeur des revenus totaux entre septembre 2012 et avril 2013, le jeu a enregistré une forte augmentation de la proportion des dépenses des joueurs dans les boutiques extérieures au jeu, et dans les micro-transactions.”
Blizzard travaille aussi sur la réalisation de Project Titan, en développement depuis 2011 mais encore loin d’être concrétisé. En mai dernier, le studio a indiqué que le développement était reparti de zéro. A suivre !
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...