TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que la capacité de Tesla à atteindre ses objectifs de production a été sérieusement remise en question ces derniers mois, la société semble se remettre petit à petit des troubles rencontrés l’an dernier. L’objectif initial des 5 000 véhicules par semaine prévu pour juillet se rapproche. D’après Electrek, ces efforts commenceraient à payer, puisque le constructeur produirait « plus de 500 » véhicules par jour depuis mai, soit plus de 3 500 par semaine.
Musk a cependant précisé que certaines parties de la ligne de production avaient toujours besoin « d’améliorations radicales », comme la partie dédiée à la peinture à la fin de la ligne. Il est également conscient de l’urgence, puisqu’il a affirmé être « presque 24/7 » à son usine dans le Fremont pour s’assurer que les équipes disposent « de toutes les ressources qu’elles peuvent gérer ». On ne sait pas encore si Tesla parviendra à atteindre ses objectifs et rattrapera son retard, mais ce n’est pas comme si Musk avait beaucoup de choix : à la base, le constructeur avait annoncé 5 000 véhicules par semaine pour fin 2017, ce qui n’a pas été une bonne nouvelle pour les investisseurs et les premiers acheteurs.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Je crois surtout aux véhicules électrique fonctionnant par catalyse d’hydrogène qui lui est vraiment l’avenir du véhicule propre et en aucun cas dans le mode actuel des 3 modèles Tesla car les batteries cylindre n’ont absolument rien d’écologique et limités par leur cycle de recharge.
Malheureusement, de mon point de vue,Tesla n’est donc pas l’avenir des véhicules électrique sur son mode actuel.
Le seul problème reste le coût qui reste encore trop conséquent pour nous consommateur et restons optimiste car niveau recherche cela avance plutôt vite pour disposer d’une solution à moindre coût. ;-)
Il faut arrêter de parler du « retard » de production comme un drame, c’est juste qu’ils cherchent à optimiser leurs systèmes & leur organisation pour tenir sur le long terme (Elon Musk disait que ça servait à rien de bacler les choses pour les apporter à temps, si c’est pour fournir un produit de basse qualité).
Trop tard: maintenant on peut avoir des voitures électriques produites maintenant et pas dans 2 ans…
En france il y’a des Superchargeur Tesla partout (regarder sur le site de Tesla) c’est simple et rapide pour les grand trajets (j’ai fait Norvège – sud de la france sans soucis).
Le principe de la voiture electrique c’est surtout de partir tous les matins avec le plein, on la branche en arrivant à la maison (on régle la charge sur les heures creuses si possible) et le matin la voiture est chargé.
moi je fais souvent pres de 200km par jours de national etc… pas de soucis. La model 3 ‘Long Range’ c’est une batterie de 80 KWh comme ma model S.
Pour ce qui est de l’électricité il faut bien la produire mais l’intéret est de pouvoir « changer » les modes de production de l’électricité au point de vue européen et pas un parc enorme de consomateur…
Pour la batterie là encore on est bien au dessus des calculs : https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-808300-tesla-observatoire-usure-batteries.html
certaine model S on plus de 500 000km ! niveau duré de vie c’est bien mieux qu’un moteur thermique donc il faut comparer la consomation / polution de la voiture sur la durée de vie du véhicule.
Bref c’est de la bombe ces caisses !
Depuis le seuil des 3 000 n’a pas été ré édité ; mais ça va sûrement arriver.
Il n’en demeure pas moins que même en produisant 5 000 véhicules / semaine :
– l’en cours de commande est de 90 semaines = 2 ans
– l’entreprise brûle de plus en plus de cash
– elle va être obligé d’augmenter ses prix de vente, à commencer par ceux de l’Europe qui n’ont jamais été annoncés
Perso j’ai commandé une i3 Rex fin mars qui m’a été livrée il y a 10 jours et j’en suis très content.
Depuis le seuil des 3 000 n’a pas été ré édité ; mais ça va sûrement arriver.
Il n’en demeure pas moins que même en produisant 5 000 véhicules / semaine :
– l’en cours de commande est de 90 semaines = 2 ans
– l’entreprise brûle de plus en plus de cash
– elle va être obligée d’augmenter ses prix de vente, à commencer par ceux de l’Europe qui n’ont jamais été annoncés
Perso j’ai commandé une i3 Rex fin mars qui m’a été livrée il y a 10 jours et j’en suis très content.