TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait un an, jour pour jour, que les frais d’itinérance dans l’Union européenne ont disparu, ce qui nous permet d’utiliser notre forfait dans un pays voisin comme si nous étions en France. Sans surprise, les Français ont beaucoup plus utilisé leurs téléphones à l’étranger suite à ce changement.

Au deuxième semestre de 2017, le trafic de téléphonie comme le nombre de SMS émis en itinérance dans les autres pays européens a augmenté d’environ 40 % par rapport à la même période de 2016, a détaillé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dans un communiqué. Au cours de la même période, la consommation de données en itinérance a été pratiquement multipliée par quatre en un an, a ajouté le régulateur.
De plus, les Français consomment un peu plus que la moyenne des Européens pour ce qui est d’Internet à l’étranger. Ils ont consommé 354 Mo par mois et par utilisateur à l’été 2017, contre 242 Mo pour le reste des Européens.
L’Arcep s’est également félicitée d’avoir reçu très peu de plaintes de la part des clients concernant la fin des frais d’itinérance en Europe. Cela signifie que les opérateurs français ont bien fait leur travail et qu’il n’y a pas des coûts cachés.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...