TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le programme EA Originals continue de porter ses fruits. C’est Sea of Solitude, projet indé repéré en 2015 et en développement depuis, qui a eu son moment de gloire pendant la présentation d’EA. Les développeurs présentent avec ce projet une façon d’explorer la façon dont les émotions les plus sombres, comme la tristesse, la solitude, la colère peuvent s’exprimer par un medium comme celui du jeu vidéo. On a même eu droit pour l’occasion à un nouveau trailer pour le moins efficace, et quelques détails sur l’univers du titre et ses ambitions.

L’histoire de Sea of Solitude nous présente la vie de Kay, que la souffrance, la solitude et le désespoir finissent par transformer en monstre. Après cette transformation, elle dérive sur sa petite barque à travers une cité oubliée et en partie engloutie, rencontrant au passage d’autres monstres. Ces derniers lui apprennent petit à petit à comprendre ce qui lui est arrivé, ce qui devrait d’après les développeurs permettre aux joueurs d’explorer ces sentiments, ces émotions en eux-mêmes. L’écrivaine et directrice du jeu, Cornelia Geppert, a résumé son aventure très concrètement pendant la présentation : « Quand les humains sont trop seuls, ils deviennent des monstres. Accepter ses doutes, comme on accepte ses espoirs. C’est ce qu’être humain signifie ». On attend le titre pour début 2019.
Electronic Arts (EA) a officialisé un partenariat majeur avec Stability AI, la société à l’origine du...
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...