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Toute la gamme Freebox est en promo à partir d’aujourd’hui (31 mai); les Freebox Crystal, mini 4K et Révolution sont proposées à des tarifs particulièrement attractifs, mais à bien y regarder, ces offres cachent en fait plutôt… des hausses tarifaires; ce qui s’appelle un joli tour de passe-passe commercial.

Free appâte pourtant le lien avec des offres « jamais vues« , et au premier regard, le contrat semble rempli; ainsi la Freebox Crystal est proposée à 9,99€/mois sur un an au lieu des habituels 24,99€/mois; la Freebox mini 4K profite aussi d’une offre à 14,99€/mois (pendant un an toujours) avec triple-play 4K en fibre; quant à la Freebox Révolution (l’offre la pus haut de gamme), il vous en coûtera 19,99€/mois en lieu et place de 44,99€/mois. A priori donc, le client est gagnant dans l’affaire, sauf que ces offres promotionnelles s’accompagnent d’une très nette hausse des tarifs après la première année d’inscription !
Pour exemple, et au bout d’un an donc, la Freebox Mini 4K vous en coûtera 34,99€/mois, soit 5 euros de plus que l’offre actuelle ! Avec de telles hausses, Free n’a besoin que de 4 ans d’abonnement pour récupérer l’équivalent du montant « gagné » par le client sur l’année en promo. Pour faire bonne mesure, les clients actuels de Free ne sont bien sûr pas éligibles à ces « promotions ». Enfin, ces offres « promos » engagent le client sur un an, alors que les offres actuelles sont sans engagement. Certes, Free connait un petit coup de mou ces temps-ci, et tous les moyens sont bons pour faire rentrer les sous dans les caisses; mais ici, la technique commerciale reste un peu limite…
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