TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adobe, bien connu pour ses logiciels comme Photoshop et Premiere Pro, a annoncé avoir racheté Magento Commerce. Il s’agit d’une plateforme de commerce en ligne. Adobe a déboursé 1,68 milliard de dollars pour l’acquérir, le groupe s’attend à ce que le rachat soit validé par les autorités au cours du troisième trimestre de son exercice fiscal 2018.

Des entreprises comme Canon et le designer Paul Smith utilisent la technologie de Magento pour exploiter leurs boutiques en ligne. Adobe et Magento partagent des clients similaires comme Warner Music Group, Coca-Cola et Nestlé, a déclaré Adobe. Avoir des clients similaires est important parce qu’Adobe peut mieux vendre ses divers outils et services.
Mark Lavelle, le patron de Magento Commerce, va rester au sein de l’entreprise une fois que le rachat sera bouclé par Adobe. « Adobe et Magento partagent une vision de l’avenir des expériences numériques qui associe la force d’Adobe en matière de contenu et de données avec l’innovation commerciale ouverte de Magento », a indiqué Mark Lavelle, cité dans un communiqué. « Nous sommes ravis de rejoindre Adobe et nous pensons que ce sera une grande opportunité pour nos clients, nos partenaires et la communauté des développeurs », a-t-il ajouté.
Magento Commerce a vu le jour en 2007. La boîte a été rachetée par eBay en 2011 (pour un montant non dévoilé publiquement). Le site d’enchères s’en est séparé quelques années plus tard auprès des investisseurs Sterling Partners et Permira Funds pour 925 millions de dollars.
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...