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Tout le monde connaît Netflix, à tel point qu’il s’est imposé comme le principal service de vidéo à la demande par abonnement. Même en France, le service cartonne avec plusieurs millions d’abonnés et plus de 100 000 nouveaux clients chaque mois. Netflix se consomme sur Internet, mais le groupe américain a aussi envisagé de passer par le cinéma traditionnel.
Le Los Angeles Times rapporte que Netflix a envisagé de racheter des chaînes de cinéma à Los Angeles et à New York, mais a finalement abandonné l’idée parce que les prix demandés étaient beaucoup trop élevés à son goût.
Le projet serait définitivement abandonné à ce stade, mais cela montre une certaine envie pour Netflix de venir chambouler l’industrie du cinéma telle que nous la connaissons aujourd’hui. Le service a déjà commencé en proposant ses propres films et séries, appelés « créations originales », qui connaissent un joli succès pour la plupart. On les retrouve sur sa plateforme, avec quelques exceptions aussi proposées au cinéma aux États-Unis. Elles se comptent sur les doigts d’une main.
La semaine dernière, Netflix a publié ses résultats financiers et a révélé avoir un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars, en hausse de 40%. Le service compte 125 millions de membres, dont 118,9 millions avec un abonnement payant mensuel.
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