TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a dévoilé ce soir ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de l’année fiscale 2018. Ils sont bons, au point d’être (légèrement) supérieurs aux attentes.
Le chiffre d’affaires est de 3,7 milliards de dollars, en hausse de 40,4% par rapport à la même période il y a un an. En prenant uniquement en compte le streaming, il est de 3,6 milliards de dollars, soit une hausse de 43,2%. C’est la hausse la plus importante selon Netflix, qui s’explique en partie par le nombre d’abonnés qui ne cesse de grossir. Concernant le bénéfice net, il est de l’ordre de 290 millions de dollars (64 centimes par action), contre 178 millions de dollars (40 centimes par action) il y a un an.
Netflix affiche maintenant 125 millions de membres, contre 117,58 millions à la fin 2017 et 98,75 millions il y a un an. Sur les 125 millions, 118,9 millions ont un abonnement payant. Netflix ajoute que sur les 7,41 millions de nouveaux abonnés gagnés en un trimestre, 1,96 million viennent des États-Unis et 5,46 millions du reste du monde.
Pour le trimestre en cours, Netflix s’attend à un chiffre d’affaires de 3,93 milliards de dollars, un bénéfice de 358 millions de dollars et l’ajout de 6,20 millions de membres. Du côté de la Bourse, l’action du service de streaming a gagné plus de 6% en post-séance pour être à 327 dollars.
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...