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Netflix sait que le marketing est extrêmement important pour faire parler de ses créations et toucher le maximum de personnes. C’est pour cette raison que le service de vidéo envisage de dépenser plus de 300 millions de dollars pour acquérir Regency Outdoor Advertising, une entreprise californienne de panneaux publicitaires, selon les informations de Reuters.
Regency Outdoor détient des panneaux d’affichage publicitaire dans tout Los Angeles, notamment sur la fameuse avenue Sunset Strip dans West Hollywood. Le groupe est également présent à l’aéroport international, sur les principales autoroutes, près de l’université de Californie (UCLA) et à proximité du stade de baseball des Angels de Los Angeles. Il s’agit de plusieurs lieux importants, fréquentés par de nombreuses personnes au quotidien.
À la différence de la publicité traditionnelle dans les journaux, à la télévision ou sur Internet que l’on peut ignorer facilement, les panneaux d’affichage conservent pendant une longue période les annonces. Netflix pourrait ainsi vanter ses créations originales pendant plusieurs jours, voire semaines.
Si l’opération est menée à son terme, il s’agira de la plus importante acquisition de Netflix. Rien n’est fait dans l’immédiat cependant, Netflix est l’un des candidats intéressés par le rachat de Regency Outdoor Advertising. C’est l’occasion de rappeler que le service de streaming va porter cette année à deux milliards de dollars ses dépenses commerciales pour ses productions originales.
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