TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de communiquer lui-même des informations concernant Cambridge Analytica, cette boîte qui a réussi à siphonner les données de 87 millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, la Commission européenne annonce que « jusqu’à » 2,7 millions d’Européens font partie de 87 millions d’utilisateurs touchés.

« Facebook nous a confirmé que les données personnelles de jusqu’à 2,7 millions d’Européens, ou de personnes résidant dans l’UE pour être plus précis, pourraient avoir été transmises à Cambridge Analytica de manière inappropriée », a fait savoir un porte-parole de la Commission européenne suite à la réception d’un courrier. Ce courrier était une réponse à la Commission européenne qui avait récemment demandé au réseau social de lui fournir rapidement des explications sur le scandale lié à la société Cambridge Analytica. Facebook assure en tout cas que « les mesures qui ont été prises depuis » pour éviter que ce scénario ne se reproduise.
Facebook a récemment dévoilé le top 10 des pays les plus touchés par le vol de données. Les États-Unis sont en haut du tableau avec le vol de données de 70 millions de personnes. On retrouve ensuite les Philippines et l’Indonésie sur le podium. Un seul pays européen se trouve dans le top 10, à savoir le Royaume-Uni avec 1 million de personnes touchées. En France, 211 667 comptes ont été touchés selon Facebook.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...