TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé de hausser le ton concernant les extensions pour son navigateur Chrome. De nouvelles règles vont bannir les extensions qui minent des cryptomonnaies (comme le bitcoin).

Les cryptomonnaies font beaucoup parler d’elle depuis l’année dernière. Il est possible de les miner, mais cela demande beaucoup de ressources et d’énergie. Sur un ordinateur, le processeur et la carte graphique sont sollicités, ce qui joue sur les performances et réveille les ventilateurs qui sont au maximum pour faire évacuer la chaleur produite. Certains développeurs ont justement intégré des scripts dans leurs extensions pour Chrome pour miner des cryptomonnaies, alors que les extensions n’ont rien à voir avec ça. Les utilisateurs sont pris au piège et ne comprennent pas exactement ce qui se passe.

Sur son blog, Google indique avoir accepté les extensions qui font du minage à condition qu’elles fassent exclusivement cette tâche. De plus, l’utilisateur devait être informé du comportement du minage. « Malheureusement, environ 90% des extensions avec des scripts de minage dont les développeurs ont tenté de soumettre sur le Chrome Web Store n’ont pas respecté ces politiques et ont été rejetées ou retirées de la boutique », indique Google.
À partir d’aujourd’hui, Google n’accepte plus de nouvelles extensions qui minent des cryptomonnaies sans que l’utilisateur ne soit averti. Les extensions déjà acceptées ne seront plus listées sur le Chrome Web Store dès le mois de juin et devraient être supprimées dès juillet.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...