TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose une nouvelle fonctionnalité qui permet à plusieurs utilisateurs de mettre en ligne des photos dans un album commun. Un du lot crée l’album, il peut ensuite ajouter des contributeurs parmi ses amis. Chacun pourra regrouper toutes les photos dans un seul et même endroit. 200 photos/personnes sont autorisées à ce jour, une limite qui va augmenter prochainement selon Facebook. Seule une poignée d’utilisateurs anglais est pour l’instant invitée à tester cette fonction, le déploiement progressif se fera au fil du temps. Elle n’est présente que sur ordinateur. Le support mobile est prévu pour le futur.

La vie privée est bien sûr un facteur à prendre en compte. Comme tout album classique, il est possible de définir l’audience autorisée à voir les photos. La limitation se fait au niveau des amis, des amis d’amis ou au public.
Facebook explique que ce projet de l’album photos commun a été crée par une dizaine d’ingénieurs lors du hackathon réalisé par le réseau social. Pendant plusieurs heures, ils sont invités à créer une nouvelle fonction en équipe. C’est ainsi qu’est née la fonctionnalité du jour. A noter que Facebook s’est aussi reposé sur les retours des utilisateurs. Il a estimé que les amis ou l’entourage ayant participé à un événement commun (soirée, anniversaire, mariage,…) se devaient de tout regrouper au lieu de créer chacun leur album de leur côté.
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...