TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient de franchir une nouvelle étape dans les technologies d’édition vidéo directement sur smartphone : la firme s’est lancée dans une utilisation de l’IA et du machine learning pour faciliter énormément le changement du fond des vidéos des utilisateurs. Et en effet, ça semble aussi facile que de mettre un filtre sur Instagram ou Snapchat, sans avoir besoin d’une installation avec un écran vert. Pour ceux que ça intéresse, le fonctionnement de ce nouveau système est détaillé ici, et d’après les premiers aperçus, les résultats sont plutôt satisfaisants.

Cette technologie n’est pour l’instant disponible qu’en bêta limitée, et ce uniquement pour certains créateurs de contenu sur YouTube. De plus, elle est réservée aux « stories« , le nouveau format vidéo. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’on trouve une certaine ressemblance avec ces mêmes stories de Snapchat ou Instagram. Bien entendu, les vidéos sont encore loin d’être parfaites, et on retrouve quelques artefacts autour de vêtements de certaines couleurs. Mais après avoir sorti un mode portrait boosté à l’IA pour les photos de son Pixel 2, cette nouvelle étape semble toute naturelle pour Google.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...