TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La reconnaissance faciale est déjà proposée sur Facebook, mais on ne la retrouve pas en Europe. Ceci s’explique par des règles bien précises qui existent sur le continent, elles concernent la vie privée. Facebook se prépare à faire des ajustements pour s’adapter.
Une phase de test va commencer dès la semaine prochaine auprès d’un faible pourcentage d’utilisateurs. Ces derniers auront accès à de nouvelles options de contrôle de confidentialité et plus de détails sur le fonctionnement des services de Facebook. « Les changements que nous testons permettront aux gens de choisir d’activer ou non la reconnaissance faciale, qui auparavant n’était pas disponible dans l’Union européenne », explique Rob Sherman, directeur de la vie privée de Facebook.
La reconnaissance faciale chez Facebook est utilisée pour alerter les utilisateurs lorsqu’une personne utilise une photo d’eux pour faire de l’usurpation d’identité. Elle est aussi utilisée lorsqu’une personne poste une photo d’eux sans même les taguer. Les utilisateurs concernés peuvent alors s’identifier eux-mêmes ou demander à la personne de retirer le cliché. Facebook utilise aussi la reconnaissance pour aider les personnes malvoyantes à déterminer qui sont sur les photos.
Outre la reconnaissance faciale, le réseau social doit s’adapter au Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui concerne l’Europe et sera en place dès le 25 mai. « Nous faisons les derniers préparatifs pour assurer que Facebook et tous nos produits se conforment au RGPD d’ici mai 2018, et nous partagerons plus d’informations dans les semaines à venir », fait valoir Facebook.
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...