TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les constructeurs automobiles qui sont en train de tester leurs voitures autonomes en Californie pourront bientôt passer à la prochaine étape et mettre sur la route des véhicules entièrement autonomes dès le mois d’avril. C’est du moins ce qu’avance le DMV (Department of Motor Vehicles) de l’Etat. Plutôt que de devoir mettre quelqu’un derrière le volant au cas où quelque chose se passe mal, les sociétés seront obligées d’avoir au moins un opérateur qui gère la voiture à distance. La plupart de ces opérateurs devront suivre plusieurs véhicules à la fois, et devront prendre le contrôle en cas de nécessité.
Il sera possible pour les constructeurs de recourir à l’emploi d’entreprises tiers pour mener ces opérations de pilotage à distance, même si certains comme Waymo ou Nissan ont déjà développé leurs propres technologies de suivi et de conduite à distance. Mais même avec ces technologies, les sociétés devront se soumettre à de nombreuses règles pour passer à l’autonomie totale. Les véhicules devront obligatoirement disposer d’un volant et d’une pédale de frein, et les sociétés devront prévenir l’Etat en indiquant les zones dans lesquelles les tests seront menés. Il faudra aussi communiquer une liste de ce qui pourrait mal se passer, et présenter leur plan et la façon de gérer ces risques avec les autorités.
SOURCEengadget
Amazon fait évoluer l’accès aux traitements en intégrant des kiosques pharmaceutiques directement dans ses cabinets...
Nintendo a surpris ses fans il y a quelques heures en diffusant sur son application Nintendo Today un court-métrage animé intitulé...
Game One, la chaîne du jeu vidéo qui a fait ses débuts il y a 27 ans à la télévision, cessera...
En plus de confirmer la sortie prochaine d’un nouveau décodeur TV pour la Freebox, Free a teasé un « produit...