TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour Google, l’idéal dans l’avenir serait que tous portent une paire de Google Glass sur le nez. Les possibilités offertes par les lunettes sont en effet déjà impressionnantes et plus le nombre d’utilisateurs est élevé, plus ces possibilités seront vastes. Et un nouveau brevet posé par Google donne un avant-gout de ces possibilités à l’avenir, mais du point de vue du géant, pas de celui des consommateurs.
En effet, ce brevet intitulé « Pay per Gaze » ou « coût par regard » pourrait révolutionner le monde de la publicité, mais son implantation est relativement difficile. Il s’agirait en effet de compter le nombre de regards que les utilisateurs de Google Glass posent sur les publicités affichées dans les rues, et faire payer l’annonceur en fonction de ce nombre-là.
Pas beaucoup plus d’informations pour le moment, et ce brevet soulève de très nombreuses questions chez les publicitaires, un brevet qui pourrait chambouler leur activité. En tout cas, on comprend déjà l’intérêt que Google porte sur ce domaine précis : rappelons que le géant engendre la majorité de ses bénéfices grâce à la publicité.
Source | BI
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43