TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La vente de Withings a Nokia n’était peut-être pas une bonne idée; moins de deux après l’acquisition de l’un des fleurons français de la high-tech, Nokia annonce en effet par la voie de communiqué de presse qu’elle « examine des options stratégiques« , et parmi ces options « des transactions« , soit la vente de la division santé qui semblait pourtant tenir à coeur à la société finlandaise.
Cette information n’est pas tout à fait une surprise : ces derniers mois, Nokia paraissait déjà ne plus être très concernée par le suivi des produits ou des évolutions de produits issus des gammes Withings; on se souvient du retrait récent d’une des fonctions phares de la Body Cardio (le calcul du flux sanguin), un retrait d’autant plus troublant que Nokia ne souhaitait pas faire les démarches nécessaires permettant d’obtenir « les approbations règlementaires ». Tout aussi révélateur, l’abandon pur et simple de la compatibilité HomeKit pour la caméra de surveillance Home, alors que cette compatibilité était annoncée de longue date.
En toute fin de communiqué, Nokia précise que sa gestion de brevets et ses partenariats de licence (notamment avec HMD) ne sont pas impactés par ces réévaluations stratégiques, ce qui donne encore plus de corps à l’hypothèse d’une vente (car sinon, pourquoi rappeler ce qui reste dans le giron Nokia, au cas où ?).
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :