TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde a décidé de copier Snapchat et ses Stories, même Google s’y met maintenant. Le groupe annonce leur arrivée dans les articles AMP utilisés par plusieurs médias (dont KultureGeek), c’est-à-dire les articles qui sont optimisés pour s’afficher très rapidement depuis le moteur de recherche de Google.
Les « AMP Stories » proposent des articles de presse sous la forme d’une succession d’images ou vidéos qui occupent tout l’écran, à l’instar des Stories sur Snapchat ou Instagram. « Sur les smartphones et tablettes, les utilisateurs consultent beaucoup d’articles, mais n’en lisent entièrement que très peu », explique Google sur son blog. « Les images, vidéos et infographies aident les éditeurs à capter le plus vite possible l’attention de leurs lecteurs et à la mobiliser avec des contenus immersifs et consultables aisément », ajoute le groupe.
Ce nouveau système est pour l’instant testé avec certains médias, à savoir CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post. Détail intéressant : les médias ont le choix d’héberger eux-mêmes les Stories ou les stocker sur les serveurs de Google. Par ailleurs, les Stories peuvent être consultées sur un smartphone, une tablette, ainsi que depuis un ordinateur.
Google ne dit pas encore quand les AMP Stories seront proposées pour tous les médias.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35