TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2017. Les résultats sont supérieurs aux attentes à tous les niveaux, ce qui a fait bondir l’action à la Bourse.
![]()
Le chiffre d’affaires de Snap a été de 285,7 millions de dollars, contre 165,7 millions de dollars de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 72%. Les marchés visaient 33 millions de moins. Snap affiche toutefois une perte de 350 millions de dollars (perte de 13 centimes par action), contre 170 millions de dollars à base comparable. Les marchés s’attendaient à une perte de 16 centimes par action.
Snap ajoute avoir 187 millions d’utilisateurs au quotidien (les marchés s’attendaient à 184,3 millions), soit un gain de 8 millions par rapport au troisième trimestre de 2017 et un gain de 28,8 millions par rapport à la même période un an plus tôt. Le revenu moyen par utilisateur a été de 1,53 dollar à la fin 2017, en hausse de 31% par rapport au troisième trimestre et de 46% par rapport à l’année précédente.
Suite aux bonnes surprises, l’action de Snap a fait un bond important dans les échanges à la Bourse en post-séance : +25% à 17,80 dollars. Une telle hausse est rare, qu’importe l’entreprise. Il faut dire que Snap a beaucoup inquiété les investisseurs ces derniers mois au vu des fonctionnalités proposées par Instagram et Facebook qui sont des copies de Snapchat. Snap vient rassurer tout le monde ce soir.
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
2 commentaires pour cet article :