TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous tentez d’accéder aujourd’hui à MyTF1 via une LiveBox Orange, vous avez toutes les chances de tomber sur le message suivant : « Le groupe TF1 a décidé de modifier profondément les conditions de distributions de ses chaines de la TNT gratuite et de leurs Replay. Faute d’accord entre le groupe TF1 et Orange, TF1 a interrompu l’accès à MyTF1 sur la TV d’Orange. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour cette interruption« .
Et en effet, faute d’accord commercial entre Orange et le groupe TF1, les abonnés de l’opérateur historique ne peuvent plus accéder au service MyTF1 sur leur Livebox ou sur l’application TV d’Orange. C’est un bras de fer commercial qui est à l’origine de cette coupure brutale.
TF1 souhaite vendre à Orange une nouvelle offre de service dont Orange ne veut pas entendre parler; car malgré les améliorations de cette offre (un meilleure replay par exemple), Orange estime que le coût demandé (100 millions d’euros) est absolument hors norme et multiplie par 10 le coût de l’accord commercial passé auparavant entre les deux sociétés.
TF1 avait pourtant réussi à faire « plier » SFR (et là encore il y avait eu une coupure de l’accès au service) puis Bouygues Telecom, mais visiblement, Orange est un tout autre « client ». L’opérateur estime en effet que les millions de spectateurs qu’il apporte à TF1 via ses LiveBox et ses différents bouquets valent bien une petite ristourne sur le tarif demandé.
Mis à jour Nous venons d’apprendre qu’Orange refusait désormais de couper le service de son côté, sauf dans le cas d’une assignation en justice de TF1. Les chaines du groupe TF1 sont donc bien visibles sur les offres Orange; le bras de fer continue.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Dire que TF1 réclame de se faire engraisser pour nous refourguer ses programmes qui ne valent pas un clou! Comme leur « reportage » Monoprix ou plutôt expression qu’ils ont crée: portrait (parce que ça ne vaut pas une vraie invéstigation en Libye, Afghanistan ou Syrie) sur l’artisanat français dont ces derniers sont incapable de tenir un pinceau et ne savent même pas écrire « Emilie » à la main sur une faïence… après ils prétendent fanfaronner que c’est artisanale, ancestrale avec… robot et se vanter pour une vielle plaque de tole en fer blanc…
Moi avec Canalplus et Netflix sur Apple TV je ne vois plus de pub.
Le prix de la liberté…
– Bénéficié sous N. Sarkozy (encore lui) du repport des pubs des chaines publics banissant les pubs
– Chantiers des métros du Grand Paris ( là aussi cadeau du pote N. Sakozy )
– Hausse des tarifs de péages dont il a de nombreuses concessions
– Cadeau qu’il a eu l’autorisation de changer le format de LCi (Le Canal Inutile ! ) voyant que leur canal à péage ramait dans le vide
-Et là maintenant il fait du chantage pour faire monnayer ses programmes les plus médiocres du paysage audiovisuel.
Pire que la redevance, racketter pour montrer ses programmes archi-médiocres plein de pubs abrutissantes !
Trop gourmand cupide, avide d’argent, le Bouilligue, le boulimique comme Trump
Surtout quand ils ont percé la voute d’un tunnel inondé/perturbé un métro à cause de leur travaux du super métro vers ST Lazare