TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les affaires ne s’arrangent pas pour Kim Dotcom, l’ex-roi du téléchargement illégal; le gouvernement américain vient de remporter une nouvelle joute judiciaire face à l’enfant terrible du réseau, ce qui lui permet de conserver nombre de biens ayant appartenu à Dotcom, comme des comptes bancaires, des voitures, de nombreux serveurs, mais aussi…le nom de domaine Megaupload; à contrario, et suite à un jugement rendu par une cour de justice de Hong-Kong, les Etats-Unis ont renvoyé à l’ami Kim deux containers remplis de bien personnels.
Concernant Megaupload et une vingtaine de noms de domaines affiliés « Mega », c’est en vertu d’une loi (Section 2466) sur les fugitifs que Kim Dotcom en a perdu les droits d’exploitation au profit du gouvernement américain. Dotcom ayant refusé de se rendre aux Etats-Unis (il vit en Nouvelle-Zélande), ce dernier est automatiquement considéré comme un fugitif, une qualification qui lui fait perdre de facto tout droit sur des noms de domaines internet. Kim Dotcom aura pourtant tout tenté pour éviter cette conclusion, avec une procédure en appel lancée par ses avocats et même…une pétition, que la Cour Suprême américaine s’est refusée à examiner.
Les Etats-Unis tentent toujours d’obtenir l’extradition de Kim Dotcom, mais ce dernier bénéficie de la clémence des autorités néo-zélandaises qui estiment ne rien avoir à lui reprocher.
SOURCEtorrentfreak
Le fabricant chinois Unitree Robotics a encore frappé avec une nouvelle démonstration de son robot humanoïde G1 (1,30m pour 35 kilos),...
Google serait prêt à revoir en profondeur le fonctionnement de son moteur de recherche pour échapper à une amende potentielle...
Altice a décidé de rejeter l’offre non engageante d’Orange, Bouygues Telecom pour racheter SFR à hauteur de...
C’était inéluctable ; OpenAI prévoit de retirer certaines limites imposées à ChatGPT : dès le mois de...
15 Oct. 2025 • 16:25