TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, s’est récemment entretenu avec Les Numériques pour parler de la Switch et des autres produits du groupe. L’une des questions a été autour de la 4K et de la réalité virtuelle : Nintendo va-t-il s’y mettre ?
Selon les dires de Philippe Lavoue, ce n’est pas dans les cartons pour l’instant :
« Nous sommes très pragmatiques. Vous regardez les casques de VR, j’ai des doutes sur leur capacité à séduire le plus grand nombre. Et les consommateurs ne sont pas patients avec le divertissement si vous n’êtes pas capables de leur offrir une solution complète. Quant à la 4K, faut-il investir dans une technologie qui n’est pas majoritairement adoptée ? Où sont les écrans 4K aujourd’hui ? Faut-il investir avant que le consommateur ait adopté la technologie ? On ne peut pas investir partout. Et qu’est-ce que l’on apportera de neuf par rapport aux concurrents ? Si nous faisons la même chose que les autres, nous sommes condamnés à mourir, car nous sommes plus petits qu’eux »
Il explique que Nintendo sort du lot avec la Switch en proposant une nouvelle expérience et des usages différents. Il donne aussi plusieurs chiffres de ventes :
Meta s’apprête à utiliser vos conversations avec son assistant d’intelligence artificielle Meta AI pour personnaliser les...
Le ciel (numérique) est la seule limite : après avoir lancé un stablecoin, plusieurs tokens et même une plateforme de minage de...
À la demande de Canal+ et beIN Sports, l’Arcom intensifie la lutte contre le piratage de contenus sportifs via les IPTV et sites de...
Microsoft restructure en profondeur son service de jeux Xbox Game Pass, en proposant de nouveaux noms pour ses abonnements et en augmentant...
Outre son enceinte connectée Google Home, Google a profité de sa conférence produits pour présenter sa nouvelle gamme de...
Un commentaire pour cet article :