TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On n’arrête pas le progrès. À l’occasion du CES de Las Vegas qui se tient cette semaine, SanDisk a présenté une clé USB qui a deux particularités : être en USB-C et avoir 1 To d’espace de stockage.
Il s’agit d’un prototype pour l’instant, mais celui-ci fonctionne et SanDisk a fait des démonstrations avec des smartphones eux-mêmes équipés d’une prise USB-C. Il est donc possible de connecter la clé USB sur son smartphone pour stocker des données ou récupérer des éléments mis dessus auparavant, comme on peut le faire avec une clé USB « classique » et un ordinateur. C’est moins discret qu’une carte microSD, mais il y a tout de même des avantages (comme le stockage plus important et la possibilité de rapidement la connecter/déconnecter pour la passer d’un support à l’autre).
Cette clé USB ne réalise pas de record pour ce qui est du stockage, Kingston a dévoilé l’année dernière un modèle avec 2 To. Mais le modèle de SanDisk a l’avantage d’être plus petit et d’avoir une prise USB-C, là où la clé de Kingston dispose d’une prise USB classique (USB-A).
SanDisk reste discret pour l’instant concernant les informations sur le prix et la date de disponibilité. Mais au vu du stockage, il est probable que ce soit plusieurs centaines d’euros.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50