TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GoPro fait beaucoup parler de lui aujourd’hui. Le constructeur connu pour les caméras embarquées a d’abord annoncé cet après-midi qu’il va supprimer plusieurs centaines d’emplois et qu’il va abandonner le secteur des drones pour de multiples raisons. Ce soir, GoPro a été le sujet de bruits de couloirs concernant une vente.

CNBC a révélé que GoPro a fait appel à la banque JPMorgan Chase pour réfléchir à un plan pour se vendre. Mais Nick Woodman, le patron de GoPro, a tenu à démentir partiellement cette information. « Je peux confirmer que JPMorgan est en effet notre banquier, mais nous ne les avons pas engagés pour nous aider à vendre l’entreprise », a indiqué Nick Woodman à Bloomberg. Mais il reconnaît d’une certaine façon qu’une potentielle vente pourrait avoir lieu à l’avenir si l’occasion se présente.
Il explique que GoPro n’est pas contre l’idée d’une acquisition par un groupe plus important qui pourrait lui permettre d’aller de l’avant et de sortir de nouveaux produits qui sont de meilleure qualité. « C’est définitivement quelque chose que nous considérerions », fait savoir Nick Woodman qui souligne que GoPro n’est pas engagé dans de telles discussions en ce moment.
Il faut savoir que GoPro a du mal financièrement parlant. L’entreprise a une valeur boursière autour de 960 millions de dollars à ce jour, mais son action a chuté de 80% depuis son arrivée à la Bourse en 2014. L’action était à 35,76 dollars au départ, elle est à 6,55 dollars aujourd’hui.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...