TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les temps sont durs pour GoPro; après un premier plan social qui avait conduit à la suppression de 270 postes au mois de mars 2017, l’équipementier continuera de sabrer dans ses effectifs dès le démarrage de 2018. Cette fois, c’est la division drones de GoPro qui serait lourdement impactée par 200 à 300 suppressions d’emplois.
Le GoPro Karma a du mal à se faire une place sur le marché du drone
GoPro attendrait la fin du salon du CES pour faire l’annonce officielle de ces coupes sombres, sans doute pour épargner son image de marque au moment de dévoiler de nouveaux produits. Une décision logique, mais qui risque d’apparaître un brin cynique. La mauvaise nouvelle sera annoncée probablement lors de la publication des prochains résultats trimestriels du groupe (qui ne devraient pas atteindre les sommets).
Les tentatives de diversification de GoPro se sont pour l’instant soldées par de lourds échecs : en 2016, GoPro avait déjà dû fermer sa division consacrée à la plateforme de contenus vidéos (filmés avec une cam action GoPro bien sûr…) et l’engouement public ne semble pas plus au rendez-vous concernant les drones de la marque, il est vrai confrontés à la concurrence féroce de DJI (Spark) ou de Parrot.
Instagram envisage une modification radicale de son application en testant un nouvel onglet d’accueil entièrement centré sur les...
La Chine dans ses (grandes) œuvres technologiques : l' »Empire du Milieu » vient en effet de dévoiler son énorme...
La dystopie est à nos portes : dans un article tout juste publié, Forbes détaille les efforts passablement agressifs d’Amazon...
La Chine s’apprête à franchir une étape décisive dans son programme spatial… en tentant de modifier la trajectoire...
Sony a commencé à commercialiser en Europe une version révisée de sa PlayStation 5 Slim qui présente une...
Dans mon esprit, GoPro c’était une petite start-up qui faisait des caméras 😂
Et clairement, la stratégie du groupe est défaillante tout comme leur administration qui ne sait pas gérer une entreprise…