TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung vient d’annoncer le lancement de la production en masse de modules de « 3D Vertical NAND Flash », c’est à dire de la mémoire empilée sur plusieurs couches. Jusqu’ici, les modules de mémoire que nous connaissons utilisaient des structures en deux dimensions. Les progrès en matière de semi-conducteurs, que ce soit pour des processeurs ou pour de la mémoire, reposaient principalement sur la réduction des finesses de gravure. Mais alors qu’ils approchent des 10 nm, les fabricants sont confrontés à des limitations physiques.
Grâce à cet nouvelle approche, la « V-NAND » permettra une meilleure fiabilité, de meilleurs débits, et surtout de plus grandes capacités. Sur le papier, la V-NAND est très intéressante : selon Samsung ses puces seront entre 2 et 10 fois plus fiables que la mémoire NAND actuelle. Et parallèlement, les débits seraient doublés.
Dans un premier temps, Samsung produira des puces à deux couches de 1 Tb (128 Go), mais son procédé lui permettra à terme d’empiler jusqu’à 24 couches !
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50