TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà qui risque de bien compliquer la vie des employés du CDC, ou Centers for Disease Controls and Prevention. Une nouvelle mesure de l’administration Trump vient en effet de modifier le champ lexical autorisé dans les documents officiels, et spoiler alert, ce ne sont pas les scientifiques qui vont y gagner. L’organisme n’a désormais plus le droit d’utiliser des mots comme « vulnerable, » « entitlement, » « diversity, » « transgender, » « fetus, » « evidence-based » et « science-based », soit des mots qui font partie du vocabulaire courant des scientifiques et des médecins du groupe. Heureuse coïncidence, cette nouvelle censure intervient pratiquement un an après celle qui avait frappé l‘EPA, agence de protection de l’environnement américaine, qui avait alors perdu le droit de partager des informations avec le public, et qui avait été obligée de retirer toute mention de réchauffement climatique de son site.
Lors de l’annonce en direct de ces nouvelles mesures, les membres sont restés bouche-bée pendant les 90 minutes de réunion, d’autant plus que l’administration n’a même pas tenté de justifier ce choix pour le moins controversé. Et une chose est sûre, il semble difficile de croire qu’ils vont avaler la pilule sans protester. Mais en attendant, il leur est interdit de mettre en avant les preuves ou la science dans leurs rapports. The land of the free a encore frappé.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50