TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, Uber a révélé avoir connu un important piratage qui a touché 57 millions de personnes (50 millions de clients et 7 millions de chauffeurs). Les hackers ont pu obtenir les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone portable enregistrés sur les comptes des clients.
Aujourd’hui, Uber donne de nouveaux détails concernant la France. Sur les 57 millions de personnes touchées, 1,4 million sont Françaises. « Il s’agit d’une estimation car les informations que nous recevons à travers l’application Uber ou notre site web ne permettent pas de connaître avec certitude le lieu de résidence réel de l’utilisateur », indique Uber sur son site.
Pour rappel, Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au Numérique, a envoyé une lettre à Uber suite à l’annonce du piratage. « Face au danger que représente l’exploitation de ces données, je souhaite vous exprimer mon inquiétude quant à l’éventuelle présence en très grand nombre de clients et chauffeurs français », a-t-il écrit. Il avait alors demandé « si des utilisateurs français sont concernés et si oui combien, et de quel type sont les données qui ont été dérobées ».
Selon Uber, aucune fraude n’a eu lieu avec les données des 57 millions de clients qui ont été récupérées. Il est important de rappeler qu’Uber a versé 100 000 dollars au hacker pour qu’il efface toutes les informations en sa possession. Le hacker est un américain de 20 ans.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35