TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans la journée du mercredi 13 décembre, le trafic internet entrant et sortant des services des grosses sociétés high-tech américaines (Google, Microsoft, Apple, Facebook et bien d’autres) aurait été redirigé vers des serveurs situés en Russie si l’on en croit les services de monitoring Qrator Labs et BGPMon.

L' »incident » impliquerait le BGP (Border Gateway Protocol), une « autoroute » à très haut débit qui permet aux volumes monumentaux d’internet de circuler d’un bout à l’autre de la planète. Le détournement du flux de données généré par les grosses sociétés US aurait duré deux bonnes heures et la nature des sociétés visées laisse peu de doutes quant au fait qu’il s’agit sans aucun doute d’une cyberattaque d’un nouveau genre…
Le système autonome (serveurs) à l’origine de cette attaque a même un petit nom : AS39523, et l’on ne sera pas forcément surpris d’apprendre que ce dernier est basé en Russie. Nombre de données transitant des services Apple/Google ou autres étant chiffrées (par exemple lors des transactions d’iTunes), on ne sait pas encore réellement ce que le système Russe a pu récupérer comme informations « exploitables ».
L’intelligence artificielle peut être un allié précieux pour les soignants, mais son utilisation doit être encadrée...
Don’t Nod, le créateur du très populaire Life is Strange, prépare un tout nouveau jeu narratif pour Netflix. Le studio...
Des scientifiques suédois ont franchi une étape décisive dans la course à la résolution d’écran. Leur...
Lors de la première conférence GTC AI organisée à Washington D.C., Jensen Huang, CEO de Nvidia, a dévoilé un...
Microsoft a dévoilé des résultats financiers positifs pour le premier trimestre de son année fiscale 2026, affichant une...
4 commentaires pour cet article :