TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs avec un OnePlus 5 ou un OnePlus 5T l’ont peut-être remarqué : le support de la haute définition sur des services comme Netflix ou Amazon Prime Video n’est pas disponible, on retrouve seulement les contenus en définition standard.
OnePlus est au courant et a fait à savoir à The Verge qu’une mise à jour est prévue aussi bien pour le OnePlus 5 que pour le OnePlus 5T afin de corriger ce problème et permettre aux utilisateurs d’avoir le support de la HD sur certains services de streaming en ligne.
Quel est le problème ? Il se situe au niveau des DRM, à savoir cette protection qui empêche les utilisateurs de récupérer les films et séries. Les OnePlus 5 et OnePlus 5T prennent en charge le DRM Widevine de niveau 3, mais pas le niveau 1. C’est ce dernier qui est nécessaire pour lire le contenu en HD parce qu’il supporte les protections supplémentaires.
Le constructeur ne donne pas de date pour la sortie de la mise à jour et ne dit pas pourquoi le DRM Widevine de niveau 1 n’a pas été inclus dans les deux smartphones au départ. En réalité, les modèles précédents ne l’ont pas également, mais OnePlus n’a pas parlé de mise à jour pour eux (pour l’instant). D’autres smartphones, comme l’Axon 7 de ZTE, sont dans la même situation que le OnePlus 5 et le OnePlus 5T pour le DRM.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50