TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a perdu un combat devant la justice et doit verser 137 millions de dollars à Nokia. La Cour internationale d‘arbitrage a jugé que BlackBerry avait omis de réaliser certains versements à Nokia dans le cadre d‘un contrat de licence de brevet, d’où cette décision.

Ce litige n‘est pas une affaire de propriété intellectuelle, mais BlackBerry a dit qu‘il poursuivait sa propre plainte contre Nokia pour violation de brevets. BlackBerry a déposé une plainte en février dernier contre l’équipementier finlandais pour violation de 11 de ses brevets sur plusieurs stations de base et leurs logiciels. Nokia vend les installations aux opérateurs. Le groupe pense que les plaintes pour violation de brevets sont infondées toutefois.
Dans un communiqué, BlackBerry a indiqué accepter la décision de la justice, bien qu’il la conteste. « Cette décision ne change pas l’affirmation de BlackBerry selon laquelle Nokia enfreint notre propriété intellectuelle et nous continuons à rechercher activement des recours juridiques aux États-Unis et en Allemagne », indique le groupe canadien dans sa déclaration.
Pour rappel, Nokia est surtout un équipementier de télécoms aujourd’hui, là où BlackBerry propose surtout des licences de ses services à plusieurs groupes afin de rebondir sachant que son chiffre d’affaires est en baisse à cause de la chute de la vente de ses smartphones.
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...