Comparateur
- AUTO
Taylor Swift et les services de streaming, c’est une grande histoire. La chanteuse américaine ne les a pas toujours aimés, à tel point qu’elle a retiré pendant un bon moment sa discographie des services comme Spotify. Aujourd’hui, la situation s’est (un peu) détendue, mais Taylor Swift impose toujours ses limites.
Son dernier album en date, Reputation, est sorti il y a trois semaines maintenant, à savoir le 3 novembre. Il était exclusivement proposé à l’achat sur des plates-formes en ligne comme iTunes et dans les boutiques physiques. Pourquoi ? Taylor Swift estime que le modèle économique du streaming n’est pas bon parce qu’un artiste gagne plus d’argent avec la vente d’un CD.
Il faut savoir que l’unique disponibilité de l’album à l’achat a permis d’avoir des ventes élevées. Plus d’un million d’exemplaires ont été vendus lors de la première semaine. On recense encore plusieurs centaines de milliers de ventes depuis. Il y a fort à parier qu’elles vont commencer à ralentir maintenant que Reputation est proposé en streaming, mais Taylor Swift continuera à gagner de l’argent grâce aux nombreuses écoutes de ses fans.
Voici les liens pour écouter Reputation en streaming :
James Webb vient une fois de plus de faire étalage de sa toute puissance. Le télescope spatial s’est en effet récemment...
Microsoft investit beaucoup sur l’intelligence artificielle cette semaine. Le groupe a annoncé un investissement de 1,7 milliard de dollars...
Depuis le 1er février, Universal Music Group (UMG) a retiré ses artistes de la plateforme TikTok (Taylor Swift, Drake et Olivia Rodrigo...
C’est acté. Plus d’un an après l’annonce du rachat et dans la foulée de la validation de la FCC, T-Mobile a...
Microsoft a investi à ce jour plus de 13 milliards de dollars dans OpenAI, et ce que vient de nous apprendre un email publié dans le cadre...
2 May. 2024 • 15:17
2 May. 2024 • 15:07
2 May. 2024 • 12:15
2 May. 2024 • 10:10