TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous sommes souvent pendus à nos smartphones, sans doute trop à vrai; chez certains, cette dépendance au mobile tourne carrément à l’addiction, au point de créer des sensations de manque lorsque me précieux n’est plus accessible pour une raison ou une autre (retour SAV, perte de l’appareil, séjour dans une zone sans accès réseau, etc.).


Pour tous ceux qui veulent « décrocher » ou qui peinent à survivre sans leur iPhone même pour seulement quelques minutes, le designer autrichien Klemens Schillinger a conçu le Substitute Phone, qui comme son nom l’indique n’est pas un smartphone mais un objet de forme identique avec des billes intégrées dans la coque. Fabriqué à base de plastique polyoxyméthylène ce Substitute Phone permet de « simuler » les gestes de « pinch » et de scrolling grâce aux billes intégrées, permettant ainsi à l’utilisateur addict d’effectuer des gestes parfois devenus de véritables tics.


Objet utile ou symbole navrant de notre dépendance technologique (ou les deux), à chacun de trancher; le Substitute Phone n’est de toute façon pas disponible à la vente, du moins pas encore (le site annonce une disponibilité prochaine).
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Excuse moi mais plutôt sur la co…rie des gens oui, faut vraiment être très c.. pour acheter un truc pareil.