TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Homme à tout faire sur Youtube et très certainement un des pionniers du divertissement numérique français, on ne présente plus Davy Mourier (mais je vais quand même le faire, j’aime vivre dangereusement). Scénariste de séries comme Nerdz, Karaté Boy, quelques épisodes de Wakfu, et plus récemment de Reboot, il a également animé quelques émissions comme J’irai loler sur vos tombes ou le Golden Show. Mais ce qui va nous intéresser ici, c’est sa carrière d’écrivain BD, puisque cette semaine est sorti son dernier travail : Les petites morts – Retour vers le fémur.
Ce dernier livre s’inscrit droit dans la lignée des tomes précédents de sa série La Petite Mort, et l’on y retrouve ce qui fait le succès de l’auteur, qui se livre à travers ses gags et histoires : de l’humour noir et sale, les thèmes omniprésents de la mort et du temps qui passe, des références à la pop culture et à ce qui a fait grandir les geeks dans les années 80-90 dans tous les sens, mais aussi (et surtout) une écriture touchante, et des personnages tellement irréels et pourtant tellement humains. Entre deux vannes sur Twitch ou Il était une fois … l’Homme, on se fait promener d’une névrose à l’autre, de l’existentialisme au sens de la vie (et surtout de la mort) avec une fluidité et un humour rares. Car même si l’histoire est un peu plus décousue que dans les précédents opus, on ne perd pas à un seul instant la direction du propos. On se retrouve cependant avec un reproche majeur : il va maintenant falloir attendre un bon bout de temps avant le prochain livre. Fichtre.
Achetez Les petites morts sur Amazon ou à la Fnac pour 15,50€
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50