TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a annoncé cette nuit avoir mis en place le programme de bêta pour tester Android Oreo. Seuls les utilisateurs avec un Galaxy S8 et Galaxy S8+ peuvent en profiter, le Galaxy Note 8 et les autres smartphones de Samsung n’y ont pas le droit pour l’instant.

Avec cette première bêta, Samsung Experience, la surcouche de Samsung (qui s’appelait auparavant TouchWiz), passer en version 9.0, contre 8.0 sur Android Nougat et 8.5 sur le Galaxy Note 8. Le Galaxy Note 8 se veut plus rapide que le Galaxy S8, alors qu’ils partagent tous les deux les mêmes composants. Le gain s’explique par l’optimisation et les utilisateurs avec un Galaxy S8 vont pouvoir y goûter avec Android Oreo.
Au départ, le programme de bêta est proposé aux États-Unis, en Corée du Sud et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, les utilisateurs doivent être chez l’opérateur Sprint ou T-Mobile ou bien avoir acheté un Galaxy S8 débloqué. Au Royaume-Uni, il faut avoir un Galaxy S8 débloqué, mais acheté chez un opérateur. En Corée du Sud, le Galaxy S8 doit être bloqué chez l’un des principaux opérateurs. Les utilisateurs qui remplissent ces conditions doivent passer par l’application Samsung Members ou Samsung+ pour s’inscrire au programme de bêta.
Et la France ? Samsung ne dit rien pour l’instant, mais le constructeur va probablement faire comme l’année dernière avec la bêta d’Android Nougat pour le Galaxy S7, à savoir ajouter de nouveaux pays au fil des semaines. Autre information inconnue : la date de sortie de la version finale d’Android Oreo pour les Galaxy S8.
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
La fusion nucléaire promet de bouleverser les marchés mondiaux de l’énergie, mais la complexité technique de cette...
Dans une manœuvre politique majeure visant à redéfinir la gouvernance technologique américaine, le président Donald...
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
Un satellite du réseau Starlink a échappé de peu à une collision en orbite basse après le lancement récent...