TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a déjà tenté l’expérience des lunettes connectées avec les Google Glass, mais le succès n’a pas été au rendez-vous. D’autres groupes s’y intéressent depuis. Il y a Apple d’un côté et le Financial Times rapporte aujourd’hui qu’Amazon planche aussi sur une paire.
Google Glass
Le journal économique britannique explique qu’Amazon développe une paire de lunettes connectées qui intègre Alexa, à savoir son assistant personnel. L’utilisateur, équipé des lunettes, pourrait alors faire appel à Alexa à n’importe quel moment, juste avec la voix. Les lunettes seraient connectées sans fil à un smartphone pour établir une connexion cellulaire ou éventuellement avoir d’autres usages.
Doit-on comprendre que toutes les personnes situées autour de l’utilisateur vont entendre les réponses faites par Alexa ? Pas obligatoirement, Amazon plancherait sur un système de conduction osseuse pour que le son atteigne l’oreille sans la nécessité d’avoir des écouteurs.
Un autre produit prévu par Amazon serait une caméra de surveillance qui rejoindrait la gamme des haut-parleurs connectés Echo. Le Financial Times conclut en indiquant que « l’un ou les deux » produits pourraient être disponibles dès cette année. Il est plus probable que ce soit la caméra sachant que les lunettes connectées demandent beaucoup d’efforts. Mais pour l’instant, Amazon n’a aucun commentaire à faire.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50