TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au cours d’une conférence, Nokia a dévoilé le Lumia 1020, son nouveau smartphone haut de gamme avec une particularité de taille. L’appareil photo compte 41 mégapixels, soit largement plus que la concurrence à ce jour. Plusieurs capteurs sont présents pour permettre d’avoir des photos de qualité, en plus de les avoir nettes. La technologie PureView avec stabilisation optique d’image fonctionne aussi bien sur les photos que sur les vidéos. Un flash au Xénon est utilisé pour la photo, contre un flash à LED pour la vidéo. En outre, le zoom est un autre facteur important qui permet à Nokia de dominer dans le domaine de la photo sur les smartphones. Il donne accès aux utilisateurs de découvrir beaucoup plus de détails qu’à l’œil nu sans dégrader la qualité visuelle.
Comme toujours, les photos prises dans les zones sombres restent bonnes. Le Nokia Lumia 1020 est muni d’une optique ZEISS à six lentilles physiques pour une clarté de l’image incomparable, même dans des conditions de faible éclairage. La prise de son lors des événements bruyants (exemple : concert) reste excellente grâce au micro et à la technologie déployée par la marque finlandaise.
Au niveau logiciel, Nokia intègre l’application Nokia Pro Cam. Elle permet de sublimer vos photos en ajustant la mise au point, la durée d’exposition, la balance des blancs et bien plus, grâce au mode manuel, intuitif et facile à maîtriser.
Au final, le Lumia 1020, qui avait déjà été dévoilé par les fuites récemment, tourne sous Windows 8. La suite bureautique Microsoft Office est fournie par défaut. L’écran est de 4,5 pouces avec une résolution de 1280×768, accompagné d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage. Il est compatible 4G LTE. Des accessoires (à acheter à part) sont proposés. On retrouve un grip qui s’accroche à l’arrière du terminal. Il permet de lui donner un aspect appareil photo numérique pour une meilleure prise en main. Une coque de chargement sans-fil est également proposée.
Le Lumia 1020 de Nokia sera disponible le 26 juillet prochain aux Etats-Unis pour 299,99$ avec un abonnement sur deux ans auprès de l’opérateur AT&T. En France, et dans le reste de l’Europe, le lancement se fera au cours du trimestre. Bien que non annoncé, l’opérateur exclusif devrait être Orange. Cela reste toutefois à confirmer. Trois coloris seront disponibles : noir, blanc et jaune.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Je trouve ça très étrange de rendre exclusif un appareil a un opérateur !
En prime je suis fan de Windows phone !
Enfin sachez que le l’objectif signé carl Zeiss tout de même, est entièrement stabilisé et dispose d’un angle de 24 mm pour une ouverture de focale de 2,2. (l’objectif est composé de 6 lentilles flottantes dont la dernière en verre), voila pourquoi il ressort légèrement du dos du téléphone.
Je suis amateur de photo, mais je ne peut pas trimbaler partout mon appareil photo, les photos d’un smartphone même iphone 5 ne me satisfont pas même pour de l’appoint.
Merci les trolls sans aucun argument…
Les objectifs Zeiss sont excellents, j’avais un Nokia N8, les photos avec le 14Mpx étaient de vraies tueries, il faisait mieux que l’APN Olympus (bon c’est Olympus en même temps…) de mes parents.
Quant-au design de ce 1020, je ne le trouve pas si laid, d’ailleurs toute la gamme Lumia j’adore. C’est sobre épuré et avec des matériaux sympathiques. Maintenant, la couleur jaune n’est peut-être pas la mieux choisie pour du marketing…