TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a mis la main sur une nouvelle start-up. Celle-ci est allemande et a pour nom Fayteq. Elle ne dit rien au grand public, mais Facebook semble avoir été séduit par ses capacités à ajouter ou retirer des éléments au sein d’une vidéo. Le réseau social essaye d’améliorer ses efforts dans ce domaine pour rivaliser avec Snapchat.
Démonstration de la technologie de Fayteq
Pour l’instant, Facebook ne dit pas quelles sont ses envies derrière le rachat de Fayteq. Va-t-on retrouver la technologie au sein des Instagram Stories ? Dans les vidéos en direct sur Facebook pour que les utilisateurs aient de nouveaux outils à disposition ? C’est le mystère à ce jour, mais l’un ou l’autre semble une piste probable pour exploiter la technologie de Fayteq.
La réalité augmentée est également un secteur intéressant pour ce type d’utilisation. Facebook vise essentiellement la réalité virtuelle aujourd’hui avec les casques Oculus, mais le réseau social ne ferme pas totalement la porte à la réalité augmentée. Il a d’ailleurs lancé AR Studio en avril dernier, cette plate-forme a pour vocation d’inviter les développeurs à créer des solutions avec de la réalité augmentée.
Dans l’immédiat, Facebook ne dit pas si les technologies de Fayteq vont être mises en place sur sa plate-forme dans le court ou moyen terme.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Saisi par Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP), le tribunal judiciaire de Paris a ordonné à plusieurs fournisseurs de VPN,...
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
Sérieusement il est où l’intérêt pour une plateforme de type « réseau social » à se lancer dans l’exploitation de technologies destinés au logiciel de compositing qu’est After Effect.
J’espère qu’un jour, tout le monde oubliera Facebook et qu’il coulerons plus profond que le Titanic…