TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Pendant le tournoi annuel de Dota 2 organisé par Valve, entre deux parties, les spectateurs ont eu droit à un spectacle qu’ils n’attendaient pas. Open AI, start-up qui compte dans ses investisseurs Elon Musk, a fait une petite apparition surprise via un bot qui a offert aux joueurs professionnels une expérience qu’ils n’attendaient pas.

On a pu assister notamment à l’affrontement entre le bot en question et Dendi, un des joueurs les plus reconnus et appréciés de la scène Dota 2 internationale. Et il n’avait apparemment aucune chance, puisqu’après deux défaites en 1v1, il a abandonné, ne souhaitant pas rejouer contre l’IA.
Les comportements et actions du bot avaient apparemment « l’air un peu humain, mais aussi un peu l’air d’autre chose ». Et pour cause, après seulement deux semaines d’entraînement, les ingénieurs informatiques avancent que l’intelligence artificielle a amassé l’équivalent d’années et d’années de données.
OpenAI first ever to defeat world’s best players in competitive eSports. Vastly more complex than traditional board games like chess & Go.
— Elon Musk (@elonmusk) 12 août 2017
Certes, le mode de jeu n’était pas des plus compliqués, mais il faut considérer que les MOBAs comme Dota 2 sont autrement plus compliqués dans leur fonctionnement que les jeux traditionnels comme le go ou les échecs. En l’occurrence, on parle de 113 héros jouables, plus des dizaines objets à équiper selon les situations, ce qui signifie des possibilités de combinaisons et de stratégies extrêmement vastes.
A terme, l’équipe prévoit de développer le bot suffisamment pour qu’il puisse jouer des parties en 5 contre 5 dans le mode de jeu traditionnel, pour pouvoir réitérer des expériences du genre lors du tournoi de l’an prochain.
 
												Netflix envisage sérieusement une offre pour racheter les activités de studio et de streaming (HBO Max) de Warner Bros Discovery. Selon...
 
												Le shutdown du gouvernement américain ne se limite plus aux institutions fédérales : il paralyse désormais une partie du...
 
												Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...
 
												Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...
 
												Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...