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Personne n’aime les applications qui sont mal optimisées, qui crashent, qui jouent beaucoup sur l’autonomie ou ont d’autres problèmes. Google semble l’avoir compris et a décidé de faire des ajustements au niveau du Play Store, à savoir la boutique d’applications d’Android.
Google annonce sur son blog dédié aux développeurs Android avoir fait des modifications pour pénaliser les applications ayant les problèmes listés au préalable. Les applications dites « de qualité » vont désormais être mieux référencées sur le Play Store, notamment au moment de faire une recherche. L’algorithme se base sur plusieurs données publiques, dont les notes laissées par les utilisateurs. Mais il y a surtout du machine learning derrière qui permet de faire des analyses automatiquement.
Selon les dires de Google, ce changement est d’ores et déjà en place et les résultats sont positifs. Il annonce que les utilisateurs téléchargent davantage d’applications de qualité et procèdent moins souvent à des désinstallations, soulignant le fait que les applications leur conviennent.
Les développeurs l’ont donc compris : ils vont devoir s’assurer d’avoir des applications qui fonctionnent bien et ne provoquent pas de problèmes majeurs, sous peine de voir leurs travaux pénalisés. La découverte d’applications et la recherche sont fondamentales pour attirer des utilisateurs, d’où l’intérêt de se focaliser dessus.
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