TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les casques compatibles « Windows Mixed Reality » sont enfin disponibles à la vente…tout au moins pour les développeurs Windows 10 qui remplissent les bonnes conditions. Ces casques fabriqués par HP et Acer font considérablement baisser le tarif d’accès aux technologies de réalité augmentée (« mixée » comme aime à le répéter Microsoft) puisque le modèle d’Acer est proposé à 299 dollars et celui d’HP à 329 dollars.
Cette nouvelle génération de casque est aussi dotée de capacités d’affichage VR, à l’instar d’un Oculus ou d’un HTC Vive, et les écrans intégrés disposent d’une définition confortable de 1,440 x 1,440 pixels, d’un angle de vision de 95 degrés (soit tout de même nettement moins que toute la concurrence, PSVR compris) et d’un câble unique permettant de faire transiter à la fois les données vidéos (HDMI) est les datas (USB).
La fiche technique n’est donc pas particulièrement époustouflante, mais là n’est pas l’objectif; car ces casques sont avant tout des éditions développeur, qui doivent servir à étoffer à peu de frais le catalogue des applications AR/VR sur le système Windows. On peut supposer que le lancement commercial de casques VR/AR « accessibles » pour les PCs Windows 10 (et la Xbox One, à priori compatible) interviendra lorsque les jeux/utilitaires seront en nombre suffisants…
SOURCEengadget
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....