TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’il y a bien un domaine qui sait utiliser tous les progrès technologiques disponibles, c’est bien le militaire. Et l’imprimante 3D, qui faisait déjà de l’oeil depuis un moment aux armées du monde entier, vient d’apporter une nouvelle preuve de sa popularité à venir dans la course à l’armement.
L’impression d’armes, de véhicules ou d’accessoires militaires est bien connue dans les univers de science-fiction, elle risque de très vite devenir incontournable dans le monde réel: en collaboration avec le Laboratoire National d’Oak Ridge, l’US Navy vient d’imprimer son premier prototype de submersible, basé sur un véhicule utilisé par les Navy Seals.
Le projet a commencé en aout 2016, et grâce à une imprimante industrielle, la Big Area Additive Manufacturing, les ingénieurs ont imprimé puis assemblé 6 sections en fibres de carbone, pour faire une coque de 9 mètres de long.
Il ne s’agit cependant pas d’un prototype fonctionnel, le but était surtout de chercher une méthode moins chère et plus rapide de créer de l’équipement, des véhicules, ou des pièces détachées.
Et là dessus, l’expérience s’avère plutôt réussie, puisque les militaires estiment que le prix est 90% plus bas que celui d’une construction traditionnelle, et que les quelques jours d’impression et d’assemblage ne sont rien comparés aux mois de construction nécessaires autrement.
L’équipe a été récompensée par la NAVSEA Commanders Award, pour « Innovation dans leur travail », et prévoit l’impression d’un deuxième prototype qui subira des tests en conditions réelles, pour un appareil qui pourrait être utilisé dès 2019.
SOURCEthe verge
Ce n’est malheureusement pas une surprise : la Federal Trade Commission (FTC) a discrètement supprimé trois articles de blog...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La NHTSA a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire après qu’un robotaxi de Waymo a contourné un...
Le OnePlus 15 sera officialisé le 27 octobre et le constructeur a déjà dévoilé la capacité de la batterie :...
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...