TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le plus grand vendeur de livres sur internet vient d’obtenir un brevet afin de proposer du contenu supplémentaire lors de l’achat de livres électroniques.
Avec l’essor des livres électroniques sur internet, Amazon compte bien déporter sa place de numéro 1 du papier vers le numérique en proposant des livres électroniques avec des bonus, en rapport avec l’œuvre téléchargée. Finalement, c’est un peu le même principe que les bonus présents sur des supports tel que le DVD/Blu-Ray.

Le contenu supplémentaire serait issu de l’éditeur, mais pourrait également provenir de vos amis, ou de « sources dignes de confiance ». Le principe est relativement intéressant. Il serait possible, par exemple, une fois la lecture terminée, de donner d’autres histoires avec des fins différentes, accompagnées de renseignements plus poussés sur un élément de l’intrigue ou d’un personnage avec d’avantages d’illustrations.
Le contenu additionnel sera personnalisé en fonction des centres d’intérêts de chaque lecteur. L’interactivité prendrait tout son sens dans ce genre de situation. Imaginez, lire un roman et pouvoir admirer sur la même page, en surimpression, les commentaires de l’auteur… Un des exemples du (vrai) livre numérique 2.0 qui aurait enfin de quoi se distinguer par rapport au livre papier traditionnel.
Via | Wired
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a signé un accord pluriannuel historique accordant à YouTube l’exclusivité...
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...