TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé de renforcer la sécurité d’Android pour le bien de ses utilisateurs. Aujourd’hui, la sécurité ajoutée concerne le navigateur utilisé par les applications quand un utilisateur clique sur un lien. Ce système permet d’avoir accès au site directement depuis l’application dans laquelle l’utilisateur se trouve plutôt qu’ouvrir Chrome.

Sur son blog, Google indique avoir ajouté Safe Browsing dans le navigateur intégré aux applications. À l’instar de Chrome, ce système va permettre de vérifier si le site visité par l’utilisateur est sécurisé ou non. Google dispose d’une importante base de données et regroupe certains sites qui peuvent être malveillants et intégrer des malwares ou avoir du phishing. Si un tel site est visité, l’utilisateur aura une alerte sur son smartphone Android.
Les développeurs doivent eux-mêmes mettre en place Safe Browsing dans leurs applications, mais il s’agit d’une simple ligne de code. Elle est proposée sur le blog dédié au développement d’Android. Google note par ailleurs que ce sera disponible pour tous les utilisateurs ayant un appareil sous Android 5.0 (Android Lollipop) au minimum.
Un autre changement est au programme. Google annonce avoir mis le rendu de la page ouverte par le navigateur intégré dans les applications dans un sandbox. Par conséquent, le rendu va être isolé du reste d’Android pour éviter des dégâts importants en cas d’une éventuelle attaque.
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...