TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft va lancer à partir du 24 juin une promotion pour permettre aux écoles d’acquérir des tablettes Surface RT à prix cassés. Ainsi, la Surface RT 32 Go sans clavier sera proposée à 199$ contre 499$ dans le commerce. Avec le clavier « Touch Cover », le prix grimpe à 249$ contre 599$ en temps normal ; 289$ avec le clavier « Type Cover » contre 629$ pour le public. Microsoft devient ainsi compétitif notamment si l’on compare avec la tablette concurrente numéro un qui n’est autre que l’iPad d’Apple. Le fabricant d’iPhone propose aux écoles des iPad 2 16 Go (tablette sortie en 2011) à 399$.
Tous les continents du monde pourront en bénéficier, seule l’Afrique est pour l’instant mise sur le côté. La France, le Canada ou encore la Belgique pourront eux disposer du programme. Il n’y a pas d’achat minimum, comprendre qu’une école peut très bien commander deux unités tout comme dix ou plus.
Cette réduction est donc intéressante mais n’est-ce pas un coup organisé par Microsoft pour écouler le stock de Surface qu’il a en trop ? C’est en effet ce que se demandent certains spécialistes. Nous savons que la tablette en question se vend mal, du moins les espérances de Microsoft n’ont pas été atteintes. De plus, 10 000 Surface RT vont être données à des professeurs lors d’un concours qu’organisera le fabricant. Mais après tout, il est toujours mieux de vendre son stock en trop que de le donner afin que des bénéfices rentrent — bien que la marge doit être faible à 199$.
Source | ZDNet
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35