TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Moussaillon, le capitaine Jack Sparrow est de retour ! 14 ans après le premier épisode d’une trilogie qui aura marqué les salles de cinéma et 6 ans après un quatrième volet ayant fait grincer quelques dents, Johnny Depp retrouve son tricorne en compagnie d’une toute nouvelle équipe.
Et comme pour « La Fontaine de Jouvence », « La Vengeance de Salazar » mise sur une nouvelle équipe avec notamment le duo Norvégien de réalisateur Joachim Rønning et Espen Sandberg, les Roenberg, déjà à l’œuvre sur Bandidas mais aussi un nouveau duo d’acteur autour de Johnny Depp avec Kaya Scodelario, l’actrice Britanique de la série Skin et des films Le Labyrinthe, ainsi que Brenton Thwaites qu’on a pu voir dans Maléfique ou déjà au côté de Geoffrey Rush (Barbossa) dans Gods of Egypt. Enfin, après avoir vu sa femme Penéloppe Cruz dans l’opus précédent, c’est Javier Bardem (Skyfall, No Country for Old Men) qui vient camper, encore une fois, le rôle du méchant de l’histoire, le Capitaine Salazar.
Un doux mélange de nouveaux personnages qui fonctionne très bien ! Brenton Thwaites nous offre un Henry Turner très convainquant et vite attachant rappelant le personnage d’Orlando Bloom, un pirate en herbe avec une mission, même si celle-ci passe un peu au second plan. Quant à Kaya Scodelario, même si on se demande un temps à quoi va servir son personnage de Carina Smyth, elle se retrouve vite au centre de l’histoire et devient vite intéressante. Mais la palme revient certainement à Javier Bardem, l’imposant traqueur de pirate à la fois captivant et effrayant grâce à des effets spéciaux bluffant.
Des effets spéciaux, il en aura fallu pour l’équipage fantomatique du Capitaine Salazar. Entre les mouettes et requins morts vivants, tout est magnifiquement flippant. Ajouter à ça un navire presque plus vivant que son équipage et vous y trouverez peut-être l’ennemi le plus impressionnant de Jack Sparrow. Le tout bercer par une bande sonore toujours aussi prenante permettant une immersion totale, même si, pour cet opus, elle n’est pas réalisée par Hans Zimmer mais par Geoff Zanelli.
Mais la force de ce film est forcément le Capitaine Jack Sparrow, toujours le même, aussi drôle dans ses mimiques et ses situations imprévisibles. Il en reste peut-être un des seuls à ne pas avoir évolué à côté d’un Capitaine Barbossa qui change complètement de costume entre chaque opus. Avec tous ces personnages, le film rythme très bien les phases comiques des scènes de batailles navales spectaculaires.
Il aura fallu attendre 10 ans pour retrouver un véritable Pirates des Caraïbes prenant, drôle et efficace. Une attente qui en vaut la chandelle puisqu’à peine sorti, on en demande encore et on veut en apprendre plus sur ces nouveaux personnages qu’offrent « La Vengeance de Salazar » !
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50