TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deux étudiant de l’université de Washington ont développés un système de reconnaissance de mouvement inédit jusqu’alors : WiSee.
Shwetak Patel et Shyam Gollakota, les créateurs, travaillent depuis des années sur des systèmes capables d’observer les modifications dans le signal d’ondes pour effectuer de la détection de mouvements corporels. Après deux projet pour Microsoft Research nommé SoundWave et Humantenna, c’est une nouvelle mouture qui est dévoilée au publique : WiSee.
Pour résumer simplement ce concept novateur, les mouvements humains (ou animaux?) sont récupérés en utilisant les perturbations créées sur les ondes Wi-Fi par le corps, et sont interprétés par un logiciel qui génère des actions pré-programmés.
Ce système est pour l’instant capable de reconnaître 9 gestes différents, et affiche une précision de 94% sur 5 personnes en simultané, le tout à l’échelle d’une maison (et non d’une pièce, comme Kinect).
Mieux qu’un long discours, une vidéo des deux étudiants :
Ce projet, encore loin de la commercialisation, pourrait permettre une avancée intéressante pour la domotique : On pourrait aisément allumer ou éteindre une lumière, ouvrir un store, ou encore ajuster la température de confort…
L’avantage de ce produit réside principalement dans le fait que le Wi-Fi étant un produit connu de tous et commercialisé depuis longtemps, les risques sur le corps humain ont déjà été évalués, ce qui réduira le nombre de réfractaire à « toujours plus d’ondes… ».
Affaire à suivre !
Naughty Dog vient d’annoncer le lancement de The Last of Us Complete sur PlayStation 5, une nouvelle compilation regroupant les deux volets de la...
Free rend aujourd’hui disponible la mise à jour 4.9.2 qui concerne ses Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra. Il y a une...
OpenAI a commencé à déployer une nouveauté en ce qui concerne la fonction de mémoire dans ChatGPT, conçue pour...
À partir de septembre 2025, tous les collèges de France devront appliquer une interdiction stricte des téléphones portables et...