TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le candidat de la France Insoumise sait y faire avec les nouvelles technologies; lors de sa campagne, Jean-Luc Mélenchon a même inauguré le premier meeting où ce n’était pas lui mais un hologramme présent sur la scène; l’intéressé va même réitérer l’ « exploit » lors de son prochain happening, avec pas moins de 8 hologrammes diffusés dans plusieurs villes de France. Désireux de casser son image « vieille France », Mélenchon multiplie donc les initiatives du côté du numérique, et se retrouve cette fois …dans un jeu vidéo en ligne baptisé Fiscal Kombat (référence évidente à Mortal Kombat) un jeu où littéralement, le nouveau patron de la gauche met des tatannes bien senties à de gros fraudeurs du Fisc, à l’instar de Jérôme Cahuzac par exemple.
Un super coup accessible avec la barre espace permet de venir à bout plus facilement du super riche tricheur; pas inoubliable en soi, mais finalement assez bien fait pour un jeu internet, plutôt drôle, et surtout, très malin dans une campagne où le vote des jeunes reste encore assez volatile. A force de clins d’oeils très appuyés du côté de la culture geek et high-tech, Mélenchon parviendra t-il à incarner celui qui défend le mieux les intérêts d’une France ouverte sur le numérique ?
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
2 commentaires pour cet article :