TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 1er juillet prochain, Google mettra un terme à Reader, son agrégateur de RSS disponible en ligne et via des applications tierces. L’annonce avait été faite à la mi-mars, sans raison précise de la part du principal intéressé si ce n’est éventuellement un déclin en terme d’utilisateurs. Richard Gringras de Google s’est entretenu avec Wired et a davantage développé le sujet. Il explique que les smartphones et tablettes sont la raison de la mort de Reader. Les RSS ont l’avantage de stocker dans un seul et même endroit toutes les informations que l’on souhaite obtenir depuis ses différentes sources d’informations justement. Seulement, avec l’arrivée massive des terminaux mobile, le comportement des utilisateurs a changé. Au lieu de retrouver l’ensemble de ses flux RSS le soir ou le matin, tout le monde a l’information en quasi direct grâce à une connexion permanente à Internet. Twitter, les applications d’informations et autres permettent d’obtenir les dernières dépêches directement.

A ce jour, Google cherche de nouvelles méthodes pour délivrer l’information en temps réel par le biais de services alternatifs. Le géant américain laisse à penser que l’utilisation de Google Now ou encore de Google+ pourraient faire partie du lot des alternatives. Il n’a pas encore dévoilé ces plans dans l’immédiat.
En attendant, Google Reader va fermer ses portes le 1er juillet 2013. Pensez à rapatrier vos différents flux RSS pour les transférer vers d’autres services similaires.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...